Article 0

Avant d’entrer dans le vif du sujet, sache que tous les types de cheveux poussent même si tu as l’impression que tes cheveux à toi ne poussent pas ! Par contre, en fonction de la personne, ça poussera plus ou moins vite. Retiens également qu’il est conseillé de faire de temps en temps le ménage dans nos cheveux en les débarrassant des vieilleries lol c’est-à-dire couper les cheveux trop vieux (les pointes) de temps en temps pour prévenir les fourches.

Maintenant que l’on a clarifié ce point, voyons les bases des cheveux qui poussent dans les lignes qui suivent. Tu comprendras également pourquoi tu crois que ça ne pousse pas, si tel est ton cas.

Stoppe la casse de tes cheveux

Les cheveux qui cassent sont souvent dus à un manque d’hydratation et d’entretien. Ceci est valable pour les cheveux défrisés ou naturels. Si tes cheveux cassent, fatalement tu ne pourras pas garder la longueur et tu penseras, naturellement, qu’ils ne poussent pas. Or, ce n’est pas le cas, ils poussent mais cassent en même temps donc tu ne vois pas la longueur. Si tu réalises cet état de fait, tu seras moins frustrée car tu comprendras d’où vient le problème ! Génial non !!!

La Solution…c’est l’hydratation !

Les cheveux de type afro sont de nature secs, alors hydrate, hydrate et hydrate. 

SACHE CECI, souvent les cheveux qui cassent s’abimes dans les extrémités, c’est ce qu’on appelle les cheveux fourchus. Voilà, ce qu’il faut faire pour éradiquer le problème des pointes abîmées et par la même occasion garder la longueur de nos cheveux pour enfin voir la pousse. On va voir ça tout de suite.

Coupez les pointes, enlevez ce qui est abîmé les filles

Beaucoup vont dire « mais si je coupe je vais perdre encore plus de longueur » ! Mais qu’est -ce qu’elle raconte !!! Ben c’est simple, tant que tu n’enlèves pas la partie abîmée, tu ne pourras pas profiter pleinement des résultats de ton hydratation et de tes soins. En effet, même avec les cheveux bien hydratés, les fourches gâchent tes efforts car elles favorisent la casse ce qui qui signifie que tu auras du mal à retenir ta longueur. C’EST SIMPLE coupe les pointes abîmées, tu renforceras tes cheveux. Garde les longueurs abîmées et tu fragiliseras tes cheveux.

Garde bien à l’esprit que couper ne veut pas dire que tes cheveux vont pousser plus vite, seulement, ils auront plus de chances de garder la longueur puisqu’ils ne casseront plus ou beaucoup moins. RESULTAT : la pousse sera visible !

Si toutefois, la partie fourchue est trop importante, coupe au fur et à mesure afin de ne pas perdre trop de longueur d’un coup.

Mon conseil : Coupe tout ce qui est abîmé, ils vont repousser ! lol non non je t’assure, c’est véridique !

Adresse-toi à un professionnel de la coiffure ou si tu as quelqu’un qui peut te le faire à la maison, vas-y !

Et les soins dans tout

Comme je te le disais au début, l’entretien de tes cheveux est primordial pour retenir la longueur si ton objectif est d’avoir de beaux cheveux longs. Et cet entretien passe par l’hydratation quotidienne ou régulière de tes cheveux mais pas que. Les shampooings et après shampooings en soin profond (le soin profond consiste à laisser poser notre après-shampooing ou masque une trentaine de minutes au moins. 

Pour finir

Utilise également les huiles végétales pour faire des bains d’huile ou autres soins. Masse-toi également le cuir chevelu avec l’huile végétale préférée par tes cheveux.

Sinon pour aller plus loin, contacte-moi en m’envoyant un petit message pour des conseils personnalisés afin de t’aider dans ton aventure capillaire et atteindre tes objectifs.

 Je te laisse tester ces quelques conseils et partager avec nous les résultats !

Nouria

Accueil
Mon compte
0
Rechercher