Article 0

Tout le monde aime avoir de beaux cheveux, mais cela nécessite le recours à des produits capillaires de bonne qualité. Toutefois, que ce soit les crèmes, les shampooings, les huiles ou les baumes, toute cette panoplie de produits permet d’avoir de beaux cheveux, bien que le choix ne soit pas aisé. Alors, tu souhaites avoir des cheveux magnifiques, mais tu ne sais pas quels produits utiliser ? Dans cet article, je te briefe sur les avantages de faire à une variété de produits.

Tes cheveux sont uniques

 

Tu dois savoir que les soins apportés à tes cheveux dépendent clairement de la nature de ces derniers. Il existe en fait plusieurs types de cheveux. Ainsi, le choix des produits à utiliser sur tes cheveux peut varier suivant tes habitudes de vie, ton environnement et de la façon dont tu prends soin de ta chevelure. Avant de savoir quel type de produits utiliser sur tes cheveux, tu dois d’abord avoir une idée claire de ton type de cheveu. Qu’ils soient fins ou épais, on a plusieurs types de cheveux parmi lesquels :

  • Les cheveux dits « normaux », qui se coiffent et se démêlent très rapidement et une fois lavés ils ne commencent à graisser qu’au bout de deux ou trois jours ;
  • Les cheveux gras, qui produisent excessivement du sébum et sont sujets aux pellicules ;
  • Les cheveux secs sont rugueux au toucher et peuvent se casser facilement, puisqu’ils sécrètent très peu de sébum.

 

Quels produits pour prendre soin de tes cheveux?

 

Tu veux savoir quels produits utiliser pour tes cheveux ? Rien de plus plaisant et nourrissant pour tes cheveux que d’utiliser une variété de produits et de soins capillaires. En fait, au vu de la multitude de produits capillaires à utiliser pour tes cheveux, tu dois opter pour l’utilisation de produits divers et variés. Ne te contente pas d’une seule gamme d’une marque unique. Tu dois tester plusieurs types de produits pour trouver celui qui convient à tes cheveux.

En procédant ainsi par une sélection et par élimination, tu as plus de chance de trouver le type de produits adaptés à tes cheveux. Des shampooings, des gels, et tous les produits capillaires que tu utiliseras sur tes cheveux doivent être adaptés. Tu te rendras compte qu’en procédant ainsi, tu sauras ensuite quel produit utiliser et à quelle fréquence.

 

Quelle formulation pour votre gamme de produits?

 

Tu souhaites avoir une gamme de produits pour prendre soin de tes cheveux ? La formulation des produits constitutifs de cette gamme de produits doit être en parfait accord avec ton type de cheveux. En effet, comme nous l’avons signifié plus haut, le type de chevelure que tu as joue un rôle très important dans le choix de votre gamme de produits.

De même, tu dois t’assurer que la formulation des produits que tu utilises sur tes cheveux, qu’ils soient bio ou chimiques dispose des principes actifs en cohérence avec votre chevelure. Veille toutefois à ne pas mélanger ces produits si les principes actifs et les composantes ne sont pas favorables pour ta chevelure.

Pour éviter les problèmes et soigner tes cheveux, il est donc préférable pour toi d’y appliquer une diversité de produits afin de trouver celui qui est le plus adapté. Il est inutile de disposer la même gamme de la même marque.

Nouria

Accueil
Mon compte
0
Rechercher