Article 0

Notre histoire

Il ÉTAIT UNE FOIS IAFROGIRL…

Je m’appelle Nouria, fondatrice de la marque IAFROGIRL. Je suis mahoraise et je viens du centre de l’île de Mayotte, 101 Département français. Je suis née d’une femme qui, à mes yeux reste mon modèle, ma mère, qui a fait de moi ce que je suis aujourd’hui : l’aînée de 7 magnifiques filles ; femme passionnée, discrète et un peu folle sur les bords.

IAFROGIRL, LE COMMENCEMENT

IAFROGIRL est le résultat d’une aventure fabuleuse qui a commencé en 2014 suite à mon premier défrisage. Ce jour-là, dans la soirée en me regardant devant le miroir, une question m’est venue en tête : comment avoir des beaux cheveux en bonne santé ? L’instant d’après, j’étais devant mon ordinateur en train de faire des recherches sur Google. Et wow ! j’étais impressionnée par la quantité phénoménale de ressources existant sur le sujet. Les étoiles plein les yeux devant autant d’informations, je me suis rendue sur YouTube et là « bam » je suis tombée sur   plein de vidéos de youtubeuses spécialisées dans le capillaire. J’ai continué à fouiller, à lire des articles sur le sujet, à regarder des vidéos et aujourd’hui encore, je ne m’en lasse pas.

Depuis, je ne cesse de tester des soins capillaires divers et variés et de marques différentes.  Cependant, je rencontrais de façon permanente et quotidienne une difficulté à me procurer les produits dont j’avais besoin au moment que je voulais à cause de ma localisation géographique. Et là je sais que toutes les afrogirls de Mayotte savent de quoi je parle, n’est-ce pas les filles ! 

 IAFROGIRL, LA NAISSANCE

Me voilà arrivée en janvier 2019, pendant ma pause de midi après avoir mangé, je touche mes cheveux et me souviens qu’il me manque de d’huile de ricin et du shampooing. La logistique pour m’en procurer me revient en tête et me fatigue, en même temps, je n’ai pas le choix : il faut que je passe commande en France, que j’attende…grrrr. Et là d’un coup l’idée m’est venue « mais pourquoi je n’ouvrirai pas une boutique de vente de produits capillaires ? » pour les afrogirls comme moi, en galère. Et c’est comme ça que IAFROGIRL est née.

IAFROGIRL, LA MARQUE ET SA LIGNE DE CONDUITE

Sur ce site, mon rôle consiste à vous rendre l’information et l’aventure capillaire les plus simples possibles, sans prise de tête en proposant des produits que j’ai testés ou qui ont été testé par un grand nombre de gens et tout en veillant à ce que la composition de ces produits soit la plus respectueuse des cheveux des hairloveuses que nous sommes. Aussi, sur ce site, Je partagerai mes découvertes capillaires, mes coups de cœur, mes inspirations, mes astuces.

Gardez bien à l’esprit qu’aucun produit sélectionné ici, n’est ni bon ni mauvais, ils reflètent seulement mes propres résultats, et ceux de beaucoup de youtubeuses.

Faites de même :

Testez pour voir ce qui fonctionne sur vos cheveux en fonction de vos besoins et objectifs.

Testez aussi, pour réparer vos cheveux ou simplement les maintenir beaux et en bonne santé.

Fixez-vous des objectifs et faites-en sorte de les atteindre.

Si besoin je suis à votre disposition pour répondre à vos questions, échanger sur les produits que vous souhaitez prendre.

Ensuite, essayez ; essayez les produits qui paraissent bons pour vous.

Continuez à utiliser les produits qui fonctionnent sur vous, et testez-en d’autres pour composer votre dressing capillaire.

Et pour les produits qui ne fonctionnent pas sur vos cheveux, n’hésitez pas à les arrêter.

IAFROGIRL VOUS SOUHAITE LE MEILLEUR DANS VOTRE AVENTURE CAPILLAIRE

Mon souhait est que la marque IAFROGIRL, devienne une source d’inspiration, de motivation à travers les produits, les astuces, les conseils, les idées qui seront partagés par toutes les hairloveuses et pour les non hairloveuses, en bref pour tous les afrogirls. L’objectif est d’offrir des produits de qualité, des informations, des idées qui nous aideront nous, les afrogirls dans notre quête de magnifiques résultats capillaires afin de les conserver et de les dépasser pour la santé et la beauté de nos cheveux.

Je tiens à vous exprimer toute ma gratitude, vous qui m’avez lu car c’est votre intérêt qui donne du sens à l’aventure IAFROGIRL.

Un très grand merci à vous, bonne visite, bon shopping mais surtout aimez-vous sans modération et aimez vos cheveux les afrogirls !❤️

Accueil
Mon compte
0
Rechercher